Eglise Adventiste de Nîmes-Ouest 
Musique Chrétienne

ÉgliseadventisteduseptièmejourLogo.png
Rond.png

HÉRITAGE est le fruit d’une vision commune entre un chanteur et un musicien qui s’unissent pour offrir quelques uns des plus beaux cantiques et hymnes des derniers siècles.

«  Nous voulons surtout faire ressortir les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi de nos parents et des générations avant nous.  Bien que nous savons que cette musique touchera le public plus agé dans la foi, nous espérons de tout cœur rejoindre les plus jeunes générations  pour qu’elles puissent à leur tour découvrir ces merveilleux cantiques. »

Sebastian Demrey & Jimmy Lahaie

Groupe EXO

Chris et Laura Christensen sont fondateurs du groupe de musique Exo qui a inondé le monde francophone d’une vague de louange joyeuse et d’adoration profonde par leurs chants et leurs concerts. Ils sont pionniers dans le développement de la louange pour l’Eglise et sont devenus un modèle et une inspiration pour beaucoup.

« IL A MIS DANS MA BOUCHE UN CANTIQUE NOUVEAU, UNE LOUANGE À DIEU. BEAUCOUP VERRONT ET CRAINDRONT ET METTRONT LEUR CONFIANCE EN DIEU. »

 

(PSAUMES 40:4)

Chris Tomlin :

Christopher Dwayne Tomlin est un artiste américain, compositeur et interprète. Son style musical est une louange contemporaine, pop-rock, avec des chants d'adoration profonds. Il conduit la louange à l'église Passion City Church à Atlanta, aux côtés de Matt Redman.

Connu pour avoir composé plusieurs chants d'adoration parmi les plus interprétés aux États-Unis, Chris Tomlin a été récompensé d'un Disque d'Or, un Disque de Platine et plusieurs Dove Awards. Également nominé plusieurs fois aux Grammy Awards, ses chants les plus connus sont "How Great Is Our God", "Jesus Messiah", "Amazing Grace (My Chains Are Gone)" ou encore "Indescribable".

Hillsong

Brian and Bobbie Houston ont commencé à développer la mission chrétienne de Hillsong en ouvrant un département consacré à la louange dans l'église. C'est ainsi que le pasteur Brian demanda à Darlène Zschech de devenir le leader de la louange. Hillsong music a donc débuté en 1988, avec le lancement de son premier album "Spirit and truth", et c'est en 1992 qu'a été filmé le premier concert live "The power of your love".

 

Selon Marty Sampson et Joël Houston, les leaders du groupe, il s'est passé quelque chose de grandiose entre les musiciens et le public. "L'esprit saint est descendu parmi nous". Ce sang neuf apporté par Hillsong donnera des ailes au ministère de Darlène, ce qui aboutira à une fusion des deux genres de musique en 2002 avec l'album "Blessed". La suite, on la connaît, ce sont tous ces albums magnifiques, tant ceux de Hillsong Teal que ceux de United Live, dont le trait commun est le feeling et la sincérité.